Bienvenue chez CENTURY 21 Galli Immobilier, Agence immobilière SANARY SUR MER 83110

Agence immobilière Sanary Actualités : pourquoi vous y loger pour votre retraite

Publiée le 05/11/2020
La commune de Sanary-sur-Mer se situe dans le Var en région PACA. Etendue en bordure de Méditerranée, la cité portuaire offre à ses 16 605 habitants et leurs visiteurs un cadre de vie plaisant gorgé de soleil. Focus sur le marché immobilier de l’ancien à Sanary-sur-Mer avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Galli Immobilier, implantée 191 avenue du Deuxième Spahis.

Sanary-sur-Mer - CENTURY 21 Galli Immobilier - Retraite, loisirs, activités, services, aides à domicile, logements, résidences, EHPAD

Atouts du cadre de vie et des loisirs sanaryens

Nichée au cœur de la Provence, entre Bandol et Six-Fours-les-Plages, la commune de Sanary-sur-Mer allie tradition et modernité. Daté de l’époque gallo-romaine, le port de pêche San Nazari se développe puis se détache d’Ollioules pour devenir Sanary-sur-Mer à la fin du 19e siècle.

Ses rues piétonnes bordées de façades colorées, ses placettes ombragées et les fameux « pointus » -symboles de la pêche artisanale du Sud- dessinent un cadre de vie plaisant, empreint d’authenticité. Typiquement provençal, l’un des plus beaux marchés de France se tient chaque mercredi sur les allées Estienne d’Orves. Hérités de son histoire, les marchés revêtent une importance particulière à Sanary-sur-Mer et contentent amateurs de gastronomie, d’artisanat et de produits frais.

Les côtes sanaryennes offrent un large panel de possibilités aux adeptes de sports nautiques comme de plongée sous-marine et ravissent les randonneurs avec d’agréables balades le long du littoral, face à l’île des Embiez.

S’installer à Sanary-sur-Mer pour passer sa retraite ? Un choix gagnant sur la Côte d’Azur ! (Illustration : Vue sur la commune de Sanary-sur-Mer, son port et ses pointus / Crédits photo : Cathrine Lindblom Gunasekara / flickr.com / CC-BY-2.0)

 

Des services dédiés aux seniors

La Centre Communal d’Action Sociale -CCAS- accorde une attention particulière à ses aînés et s’emploie à faciliter et sécuriser le maintien à domicile des seniors sanaryens. Pour ce faire, il met en œuvre des dispositifs variés, du plan canicule ou grand froid à l’instruction de dossiers d’Allocation Personnalisée Autonomie -APA-, en passant par l’installation et la maintenance d’outils de téléassistance ou de prestations de services de proximité, comme le transport et la réalisation de petits travaux. Le CCAS tient également à disposition des riverains sanaryens une liste de structures privées ou associatives d’aides à domicile et de services à la personne, proposant des prestations variées, entre portage de repas à domicile, entretien du linge et du logement, ou encore bricolage et jardinage, sans compter le Service de Soins Infirmiers à Domicile -SSIAD-.

Dispositif original et complémentaire, la plate-forme de téléassistance Marius offre un accueil téléphonique 7j/7 et 24h/24. Elle propose aux seniors un large choix de prestataires locaux sélectionnés, afin de répondre au mieux à leurs besoins dans un délai moyen de 2 heures. Ce service est proposé à la carte ou sur abonnement annuel.

 

Quand rester chez soi n’est plus idéal, quelles infrastructures sanaryennes pour nos aînés ?

La commune de Sanary-sur-Mer héberge 7 structures adaptées au grand âge. Les seniors nécessitant une assistance continue ont le choix parmi 5 Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes -EHPAD- regroupant près de 450 lits, dont le tiers est habilité à l’aide sociale.

Toutes deux éligibles aux APL, les maisons de retraite La Bastide du Baou et Le Rosaire disposent d’une soixantaine de places chacune, tandis que la résidence Le Verger accueille jusqu’à 165 résidents. Quant aux EHPAD Palmera et La Pinède, ils offrent une capacité respective de 73 et 77 lits et sont dotés d’une unité Alzheimer.

 

 

Venez à la rencontre de l’équipe CENTURY 21 Galli Immobilier et concrétisez votre projet sans tarder : achat, vente ou location. Pour toute estimation de votre maison ou appartement sanaryen, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité